23 juin 2024

Comment prendre de bons nude et des selfies sexy

On pourrait penser que prendre des photos dénudées de soi-même est aussi simple que de retirer ses vêtements et d’appuyer sur le bouton de l’obturateur, mais il y a toute une science derrière l’art raffiné de prendre des nus (si vous voulez des clichés de qualité professionnelle et valant votre argent, bien sûr). Mais ne vous inquiétez pas, rien que nous ne puissions aborder avec quelques conseils dans cet article.

Alors, que vous soyez un créateur de contenu pour adultes, un performeur, une cam girl souhaitant vendre des nus ou que vous vouliez simplement offrir à votre partenaire une surprise spéciale et épicée, voici comment prendre des nus sexy.

Parlons d’abord du matériel

Si vous voulez y aller à fond, optez pour un appareil photo reflex mono-objectif. Ils sont, bien sûr, beaucoup plus chers que les autres types d’appareils photo, mais cela se traduit par une meilleure qualité. Cependant, gardez à l’esprit que pour utiliser un DSLR au mieux de ses capacités, vous devriez avoir un certain niveau de connaissances et de compétences en photographie.

Si, au contraire, vous voulez rester dans des prix plus abordables, vous pouvez toujours vous tourner vers l’appareil photo de votre smartphone. La plupart des téléphones fabriqués au cours des cinq dernières années environ ont de bons appareils photo qui vous conviendront parfaitement pour votre objectif. De plus, vous seriez surpris de savoir que de nombreux influenceurs et créateurs de contenu n’utilisent que leur téléphone pour produire leurs images. Tout ce qui est supérieur à 5 mégapixels sera considéré comme plus qu’idéal en termes de qualité.

#image_title

5 secrets pour prendre de bons nus

La première erreur que tout le monde commet est de penser que les nus sont simplement des photos où l’on est complètement nu, et que c’est ce qui les rend sexy. Ce n’est pas du tout vrai. Les nus ont toujours été et sont encore une grande partie de la photographie artistique. Ils ont commencé comme une forme d’art visant à représenter la sensualité du corps humain dans toute sa subtilité. Certes, vous pouvez prendre un selfie sexy devant le miroir et cela serait toujours considéré comme un nu. Mais si vous faites preuve de créativité, vous obtiendrez de meilleurs résultats et vous vous amuserez probablement davantage. Il existe une multitude de façons excitantes et de poses qui peuvent rendre vos photos de nus sexy sans avoir à dévoiler vos seins et tout montrer. Il s’agit de titiller et de renforcer le mystère de votre corps nu, ce qui nous amène à notre premier conseil sur la liste.

Connaissez vos poses

Grâce à Internet, vous pouvez effectuer une recherche rapide et trouver différentes poses pour prendre des nus, ou même parcourir les pages boudoir sur TikTok et Instagram pour vous inspirer.

Rappelez-vous, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être nu ou de montrer tous vos atouts. La bonne pose suffit déjà à faire beaucoup d’effet.

Certaines des meilleures positions pour prendre des nus incluent celles où vous mettez en valeur votre poitrine (en roulant vos épaules vers l’arrière pour que votre poitrine ressorte), en faisant ressortir vos fesses en croisant vos jambes (allongées ou debout), ou en mettant en lumière votre dos en prenant une photo de votre silhouette de derrière, en jetant un coup d’œil par-dessus une épaule. Vous pouvez également ajouter des éléments tels que toucher vos lèvres, les mains dans les cheveux, en arrachant vos vêtements (en tenant fermement votre encolure), etc.

Une pose qui ne fait jamais défaut pour prendre des nus qui mettent en valeur à la fois la courbe de votre dos et de vos fesses est de vous allonger sur le ventre et de plier les genoux pour pousser vos fesses vers le haut, ou de placer un oreiller sous vos cuisses. Et pourquoi pas un nu dans la baignoire ? Celui-ci peut mettre en avant n’importe quelle partie de votre corps que vous voulez : genoux, jambes, pieds… littéralement tout. De plus, la façon dont l’eau capte la lumière est très accrocheuse et agréable, c’est donc un plus. Vous pourriez même tirer parti de votre créativité en prenant un bain moussant.

Cela étant dit, il y a aussi des mérites et des avantages à adopter une approche plus spontanée par rapport aux nus mis en scène. Il y a quelque chose d’incroyablement excitant dans les nus « sur le vif », alors n’hésitez pas à saisir votre téléphone et à prendre un cliché spontané. En parlant de cela, nous avons aussi des selfies dans le spectre des nus. Un selfie nu est plus facile à réaliser et c’est probablement pour cela qu’il s’agit aussi du type de cliché le plus populaire.

La clé pour prendre des selfies sexy est de faire attention à vos angles. La plupart d’entre nous connaissent les bons angles pour mettre en valeur certaines parties du corps et en montrer plus ou moins, mais si vous avez besoin d’aide à ce sujet, voici la règle d’or : rentrez tout et soulevez-le pendant que vous prenez des poses sexy, sans que cela paraisse évident. Par exemple, mettez votre coude sous vos seins pour faire ressortir le décolleté.

Et enfin, il y a une technique que la plupart des photographes professionnels utilisent et qui fait des merveilles pour les selfies. Une fois votre prise de vue préparée, expirez la moitié d’une respiration, faites une pause… et c’est le moment d’appuyer sur le bouton de l’obturateur. Cela garantira que vos mains ne tremblent pas et stabilisera votre mise au point.

N’hésitez pas à utiliser des accessoires

N’hésitez pas à utiliser des accessoires tels que des chaises pour prendre des poses, des miroirs ou des draps. Cela vous donnera quelque chose avec quoi travailler, faire preuve de créativité et ainsi produire un plus grand éventail de clichés.

Avec un drap, par exemple, vous pouvez attirer l’attention sur votre peau nue en exposant des parties de votre dos, de vos bras ou de votre torse. Cela évoquerait la vue que l’on aurait en se réveillant nu avec un amoureux. Cela laissera libre cours à l’imagination du destinataire du nu.

Avec un miroir, vous pouvez prendre le selfie classique devant le miroir, des photos de face, des photos de fesses mignonnes et même des photos à genoux sur le sol.

Exploitez la puissance de l’éclairage

Les angles et l’éclairage sont essentiels pour prendre des photos dignes d’Instagram. Et contrairement à ce que l’on croit, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour un bon éclairage, en fait, vous pouvez le faire gratuitement. L’un des meilleurs endroits pour trouver le bon éclairage dont vous avez besoin est une pièce aux murs blancs (des draps blancs sont également un plus) en plein jour. La lumière naturelle se reflétera sur les murs blancs et vous brillerez pratiquement.

Un autre conseil de pro est de se tenir devant une fenêtre, plutôt que devant une lampe. La lumière directe du soleil peut être un peu dure, alors promenez-vous devant différentes fenêtres en vous regardant dans l’appareil photo de votre téléphone jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit parfait où vous êtes éclairé uniformément.

Maintenant, si nous voulons être un peu plus professionnels, nous vous suggérons d’investir dans une lumière annulaire. Elles ne sont pas très chères (vous pouvez trouver toutes les gammes de prix) et elles valent vraiment chaque centime. L’éclairage naturel est toujours meilleur, mais dans les cas et les lieux où vous ne pouvez pas le trouver, une lumière annulaire fera l’affaire. De nos jours, chaque influenceur et mannequin Instagram utilise une lumière annulaire pour leur contenu en intérieur, et ce n’est pas un hasard.

Vous pouvez également envisager des bougies, qui sont utiles si vous avez manqué les heures de pointe en journée et que vous souhaitez créer une ambiance plus romantique.

Techniquement parlant, le meilleur système d’éclairage est celui composé de 3 lampes sur pied réglables : une à l’avant et deux de chaque côté. Assurez-vous simplement de ne jamais mettre les lampes en vue de l’objectif, et vous serez prêt à partir. Si vous voulez faire un effort supplémentaire et vous débarrasser des ombres dures, vous pouvez acheter une boîte à lumière (c’est ce que font de nombreux créateurs pour adultes). La boîte à lumière ajoutera une couche de diffusion produisant une lumière douce et minimisant les ombres désagréables.

Prenez soin de votre arrière-plan

Cela devrait être une évidence, mais ce ne serait pas la première fois que l’on voit des selfies pris dans une pièce sale qui ressort en arrière-plan, donc au cas où : vérifiez bien votre arrière-plan avant de commencer à prendre des photos. Faites attention à ce qui se trouve dans votre prise de vue, car il est facile de se concentrer sur votre allure féroce et d’oublier la pile de vêtements sales qui apparaît derrière.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez éliminer tous les éléments de votre cadre ; nous parlons simplement des éléments rédhibitoires tels que les toilettes, la vaisselle sale ou le linge, les poubelles, etc. D’un autre côté, vous pouvez inclure des bougies, des livres, des plantes, des lampes attrayantes, des meubles propres et même des accessoires tels que des fruits, des fleurs, etc. L’idée est d’améliorer, plutôt que de distraire.

Faites de la postproduction

Même si vous pensez avoir pris une photo incroyable et presque parfaite, il y a de fortes chances qu’elle puisse être améliorée grâce à un peu de retouche en postproduction. Même les professionnels retouchent leurs photos finales, alors ne vous sentez pas coupable de télécharger une application de retouche photo et de laisser la magie opérer. Par exemple, vous pouvez utiliser Adobe Lightroom pour créer des filtres prédéfinis pour vos photos, ou corriger la lumière, le contraste, etc. Si les conditions d’éclairage n’étaient pas les meilleures lors de la prise de vue, elles le seront sur la table de postproduction.

#image_title

Conseils bonus

Utilisez un trépied

Avez-vous déjà vu une superbe photo de quelqu’un avec un cadre parfait sur Instagram et vous êtes demandé qui l’a prise ?

Eh bien, il s’agit probablement pas d’un « qui », mais plutôt d’un « quoi ». Beaucoup de gens utilisent des trépieds pour obtenir une variété d’images qu’il serait impossible de capturer autrement. Il existe même des trépieds pour téléphone qui vous permettent de placer votre téléphone où vous le souhaitez et de prendre vos photos grâce à une télécommande qui se connecte via Bluetooth au trépied.

La plupart des trépieds de qualité peuvent être achetés pour environ 20 euros, donc l’achat en vaut la peine.

Prenez plusieurs photos

Si vous voyez une belle photo publiée sur le fil d’actualité de quelqu’un, c’est parce qu’il y avait 30 autres photos similaires qui ont été écartées. Le secret pour obtenir la photo parfaite, c’est de faire plusieurs essais. Dans le cas des photographes professionnels, s’ils veulent avoir 20 photos parfaites, ils doivent en prendre au moins 100. C’est l’équation. Alors, n’oubliez pas de prendre plusieurs photos pour obtenir « la bonne ».

Désactivez les services qui sauvegardent automatiquement les photos

Si vous utilisez iCloud Photo Library ou Google Photos, sachez que vos images et vidéos sont automatiquement synchronisées avec le cloud, ce qui signifie que votre pellicule n’est pas le seul endroit où elles se trouvent. Ne vous méprenez pas, c’est une excellente fonctionnalité pour les cas où vous pourriez perdre votre téléphone. Mais si vous sextotez, cela devient un inconvénient, car les pirates peuvent voler vos images s’ils piratent le cloud. Alors, pour être sûr, désactivez la synchronisation dans les paramètres de votre téléphone.

Effacez les données EXIF de vos photos

Chaque fois que vous prenez une photo avec votre smartphone, des données EXIF sont intégrées au fichier image. Ces données incluent des informations telles que le type d’appareil photo utilisé, mais aussi votre localisation précise, ce qui peut être potentiellement dangereux si vous sextotez avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. Il est donc préférable de supprimer les données EXIF de l’image avant d’appuyer sur « Envoyer ».

Conservez vos nudes en toute sécurité

Toutes vos photos compromettantes doivent être verrouillées dans un dossier crypté et protégé par mot de passe, que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone. Ainsi, vous vous assurez que même si votre appareil est volé, personne ne pourra accéder à ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *